Le climatiseur réversible répond aux besoins quotidiens

Tout sur les climatisation réversible

La température dans une pièce est parfois inconfortable, elle est parfois trop basse ou trop haute. La solution est désormais à portée de main, la climatisation réversible est là pour mettre la condition climatique d’une pièce plus commode grâce à l’entreprise Aclimax. C’est un installateur agréé de la marque Fujitsu Atlantic.

Le fonctionnement de la climatisation réversible

Cet appareil a été conçu pour modérer la température et mettre en évidence le confort total dans une pièce. Il permet de conditionner la température, c’est un dispositif qui fonctionne de la même façon qu’une pompe à chaleur. C’est le mode de système air-air de la climatisation qui les différencie. Il faut faire appel à un professionnel pour l’installation de cet appareil.

La société Aclimax contribue à l’équipement de l’habitat. Elle propose un service d’installation de la climatisation réversible. En effet, la nécessité de recourir à un spécialiste est due au besoin de précision durant la pose. Cependant, ce dispositif offre une possibilité de rafraichir la température ou de l’augmenter selon les circonstances qui se présentent.

Les modèles disponibles qui sont en vente auprès de la société permettent d’avoir plusieurs avantages. A part le contrôle de la température de la maison ou du local, les apports bénéfiques touchent sur les dépenses d’énergies. Ce type de système est très économique, la réduction de la consommation jusqu’à 3 fois moins qu’un simple climatiseur est possible.

Écologique, le fluide frigorigène de l’appareil est beaucoup moins nocif pour l’environnement que l’ancien fluide. L’entreprise donne aussi des avantages pour ses clients car en acquérant l’appareil venant d’Aclimax, une certification liée à un avantage fiscale sera délivrée. En plus, la garantie de l’équipement sera assurée à 100% jusqu’à 5 ans. Pour plus d’informations, visitez http://www.climatisationlyon.fr

Les produits que propose l’entreprise pour ses clients sont fabriqués notamment par Atlantic Fujitsu, mais elle fournit aussi les équipements d’autres marques comme Mitsubishi, Ciat, Airwell, Daikin ou Hitachi. Les machines peuvent être utilisées dans une habitation comme dans un local professionnel.

Il y a deux sortes de modèles du système de climatisation réversible : le mono-split design et le multi-split design. Comme son nom l’indique, le mono-split design alimente une pièce tandis que le multi-split se répand dans plusieurs salles. Ce dispositif fonctionne par une mise en place d’une unité extérieure accompagnée de différentes unités intérieures pour partager ses effets dans toute l’habitation. Les cassettes, les consoles et les gainables sont les unités qui viennent avec appareil multi-split.

L’entretien de la climatisation réversible

A part les installations, Aclimax garantit le bon fonctionnement des climatiseurs réversibles en offrant les services d’entretien. En effet, les entretiens de ces dispositifs sont exigés par la loi. Selon le Règlement Européen 842/2006 et le décret Français 2007/737 du 7 mai 2007, la maintenance des systèmes de climatisation est obligatoire.

Il est important de traiter le système de climatisation pour assurer son bon fonctionnement. Les spécialistes de l’entreprise s’engagent à se déplacer pour effectuer les contrôles et les maintenances nécessaires. Les détails sont expliqués sur http://www.climatisationlyon.fr

A propos de l’entretien, Aclimax suit plusieurs étapes. En premier lieu, elle recharge les fluides frigorigènes. Ensuite, les filtres et les condensateurs doivent être nettoyés. Pour finaliser l’opération, elle effectue un traitement antibactérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *