Le traitement anti bactérien des fontaines à eau

Les fontaines à eau avec des traitements anti bactérien pour une boisson de bonne qualité

Les fontaines à eau sont des distributeurs de boissons qui permettent de se désaltérer. Ces machines son conçues pour satisfaire leurs utilisateurs pour leurs besoins d’hydratation. L’eau est en effet essentielle à la vie, pour une bonne santé et le bien-être. Cependant, il est indispensable que la boisson consommée respecte les normes d’hygiènes. Pour cela, les appareils distributeurs sont équipés de système de traitement anti bactérien. Grace à cela, les consommateurs peuvent boire en toute sérénité.

Le traitement anti bactérien de l’eau avec les fontaines

Les fontaines à eau ne servent pas seulement à distribuer de la boisson. Elles sont tout d’abord conçues pour traiter le liquide pour qu’il soit potable. Il y a plusieurs types systèmes de traitement de liquide dans les fontaines. Cependant, seuls les appareils raccordés au circuit d’eau possèdent ces systèmes. Evidement, le liquide qui est dans le réservoir des fontaines en bonbonnes est déjà traité et mis en conservation.

Avant de se diriger dans le circuit, le liquide est traité avec le chlore. En effet, l’eau qui se trouve dans le canal de réseau présente beaucoup d’impureté. Cependant, le chlore est un puissant oxydant qui peut éliminer la plupart des formations microbiennes dans le liquide il est utilisé en vue de donner de l’eau potable à tout le monde.

En revanche, le liquide qui est soumis à ce traitement présente son odeur et son gout. C’est désagréable de consommer de la boisson qui présente ces caractères. Pour cela, le filtre à charbon actif donne la solution, c’est un système de traitement de liquide. Certains distributeurs qui sont raccordés au réseau d’eau possèdent ce système, il effectue une triple action avec l’eau.

Premièrement, il supprime le gout et l’odeur du chlore dans le liquide. Il élimine également les microbes et les matières néfastes telles que la rouille, le plomb et le sable. En effet, même si l’eau dans le circuit est déjà traitée, il y a encore des restes d’impureté. Par ailleurs, il adouci aussi le liquide en réduisant sa dureté.

Il y a aussi une autre méthode de purification du liquide, c’est la clarification par Ultra Violet. La technologie Firewall procède à ce système de purification d’eau. Les modèles de machines comme la WI2 et la WI3 sont équipés de ce système. Une lampe UV est installée à l’intérieur de ces mécanismes. Avant de sortir de la vanne, le liquide passe à travers son rayon. Les micro-organismes tels que les bactéries, les virus et les champignons sont, par conséquent, totalement exterminés.

Le système garantie qu’il n’y a aucun risque de danger sur la santé. De plus, les appareils possédant ces systèmes de clarifications sont utilisés dans les centres médicaux. Dans ces milieux, il y a beaucoup de patients qui ont besoin de se désaltérer. Cependant, certains d’entre eux sont sensibles aux impuretés. Pour cela, les appareils procèdent à un traitement pour que le liquide consommé ne présente aucune contamination de bactérie ou de microbe.

Il est recommandé d’opter pour les appareils qui sont certifiés par la norme ACS ou Attestation de Conformité Sanitaire. En effet, cette certification permet d’assurer que la machine possède tous les caractères qui respectent les normes d’hygiènes.

Les constituants de fontaines à eau avec des traitements anti bactériens

Les systèmes de traitements d’eau sont installés dans les distributeurs de boissons pour que les consommateurs puissent se désaltérer sans se préoccuper des risques de contamination. Pour offrir des boissons qui respectent les normes d’hygiènes, il ne faut seulement pas se contenter de la qualité de l’intérieur des machines, il faut aussi veiller à ce que l’extérieur soit aussi adapté pour des traitements anti bactériens.

Il se peut qu’il y ait des microbes et des bactéries qui se logent sur la carrosserie de la fontaine à eau. Ces micro-organismes peuvent se propager et atteindre le gobelet du consommateur. Ces bactéries entrainent des maladies et peuvent être mortelles. Pour cela, il est nécessaire de nettoyer constamment l’appareil pour s’en débarrasser. Cela permet également d’assurer le bon conditionnement du mécanisme.

Il y a des appareils qui sont conçus avec l’application COPPER, elle consiste à remplacer les matériaux polymères des fontaines par du cuivre métallique à 99%. En effet, le cuivre est connu pour son grand avantage à éliminer les formations microbiennes. Cependant, les machines avec l’application COPPER sont idéales pour être installés dans des milieux où les risques hygiéniques sont élevés.

Il est alors préférable de les installer dans les centres médicaux, sur les chantiers et dans les lieux publics. Le modèle NIAGARA COPPER est une fontaine à eau conçue avec l’application.

La technologie Biocote est aussi un système mis en place pour éliminer les microbes. C’est une technique à base d’ions d’argent qui est intégrée sur les machines distributeurs de boissons. Ce procédé est très efficace car il élimine totalement les formations microbiennes, les moisissures et les champignons résidés sur les zones de distribution des appareils. De plus, sa force antimicrobienne ne s’use jamais. Par ailleurs, les machines qui sont équipés de cette technologie sont garanties contre tout risque. Les fontaines telles que la WI2 et la WI3 sont équipés en Biocote.

En possédant des équipements nécessaires contre les contaminations de microbes, les fontaines à eau peuvent servir leurs utilisateurs sans qu’ils ne se soucient de la qualité de la boisson.

Ces machines sont présentées en plusieurs modèles, elles varient selon le nombre de consommateur, en fonction du milieu où elles sont installées et selon leurs fonctionnalités. En effet, elles peuvent offrir différents types de boisson.

Pour les travailleurs qui ont besoin de se désaltérer, la fontaine peut offrir de l’eau fraiche. Sa température peut également être réglée pour en obtenir une version tempérée. Pour ceux qui apprécient les boissons pétillantes, certaines appareils sont équipés de bouteilles à gaz. Elles les fusionnent avec le liquide pour servir des boissons gazeuses.

Pour ceux qui préfèrent boire du thé ou faire de la soupe, les distributeurs peuvent aussi offrir des boissons chaudes. Ils sont également disponibles en minibar ou sur socle qui est une version plus grande que le premier. Ce modèle possède un espace sous bec plus grand, cela permet d’accueillir un récipient de grande taille comme la bouteille ou la carafe. En revanche, le minibar n’occupe pas beaucoup de place, il peut s’intégrer dans un petit espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *