Banque en ligne les stratégies sur les crédits à la consommation

Les stratégies sur les crédits à la consommation des banques en ligne

Les banques en ligne se démarquent des institutions ordinaires par la compétitivité de leurs tarifs. A cet effet, elles garantissent à leurs utilisateurs la gratuité de la carte bancaire et également la gratuité des services courants. Ces organismes bancaires innovent et proposent à leurs clients des services toujours plus compétitifs. C’est dans ce contexte qu’on peut comprendre les stratégies des banques en ligne sur les crédits à la consommation.

Tout savoir sur les crédits à la consommation

Les banques ont pour habitude d’octroyer des prêts à leurs clients. Ces crédits peuvent ainsi être utilisés dans le cadre du financement d’un projet personnel ou d’un projet d’entreprise. Le crédit à la consommation fait ainsi partie des crédits mis à la disposition du client par les banques, en l’occurrence les banques en ligne.

La plupart de ces organismes mettent tout en place afin de proposer les mêmes services que les banques classiques. Boursorama devient une banque véritable en 2009 et lance les fameux crédits immobiliers 4 ans plus tard. Le crédit à la consommation ne voit le jour qu’en 2013.

Les crédits à la consommation sont moins importants que les prêts immobiliers. Pour ce qui est du remboursement, il s’effectue selon des échéances prédéterminées. Un crédit à la consommation peut être un prêt automobile ou un prêt étudiant, un prêt personnel, un crédit permanent personnel ou un crédit-bail.

Stratégies sur les crédits à la conso des banques en ligne

Les banques en ligne proposent comme tous les autres organismes des services bancaires courants. Parmi les services standards figurent le compte courant, les livrets d’épargne, la tenue de compte, la carte bancaire, etc. A côté de ces services traditionnels, les cyberbanques proposent également des services non courants. Parmi ces produits, on peut citer les crédits à la consommation.

De manière générale, ces prêts ne font pas partie des priorités de la banque en ligne. Toutefois, de plus en plus d’E-banque donnent la possibilité à leurs clients de pouvoir profiter d’un tel service. L’on peut citer entre autres : Boursorama Banque, Monabanq, Heobank et BforBank. La plupart du temps, ces crédits à la consommation ne s’adressent qu’aux clients de la banque en ligne.

Avec Boursorama Banque et Monabanq par exemple, le client doit disposer d’une ancienneté d’au moins trois mois pour pouvoir profiter de ce service. Mais chez Bforbank, les utilisateurs peuvent souscrire à un prêt personnel dès leur inscription.

Certaines structures sont plus flexibles que les précédentes. A cet effet, BNP Paribas et Hello bank proposent des prêts aux clients disposant d’un compte bancaire chez eux. Les prospects peuvent également en profiter, à condition toutefois d’ouvrir un compte courant dans ladite banque. Par ailleurs, même dans ces conditions, la banque en ligne s’engage à verser au client un bonus de bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *