Pourquoi faire appel à un rédacteur pour supprimer les avis google

avis google

Cette question, beaucoup d’entreprises se là pose avec un seul critère de choix en tête: le coût du travail.

S’il est vrai qu’écrire soi-même ne coute rien, sauf du temps et qu’un rédacteur revient plus cher dans l’immédiat, il ne faut oublier qu’un professionnel de la rédaction apportera toujours une valeur ajoutée plus importante à court, moyen et long terme.

Le rédacteur connait les contraintes de la supprimer les avis google

Il ne suffit pas d’avoir un bon niveau de français pour prétendre écrire de bons articles pour internet, il faut aussi que chaque texte réponde aux normes qualitatives imposées par la supprimer les avis Google.

Il ne s’agit pas d’écrire exclusivement pour le moteur, mais de connaitre son fonctionnement et la façon dont il juge la qualité d’un article pour pouvoir choisir les bons mots, les bonnes expressions et les placer à des endroits clés dans le texte. Il en va de la visibilité d’un site internet.

D’autre part, il faut connaitre les habitudes des lecteurs et la manière dont ils consomment l’information sur le web pour leur proposer des articles faciles à lire, accessibles et pertinents.

La création de contenu pour le web nécessite donc une réflexion qui va au-delà du sujet, car la qualité se définit par l’addition de nombreux critères, tels que la capacité de relais dans les réseaux sociaux (nécessite un langage approprié), la durée de lecture pour un article (influence sur le taux de rebond), la pertinence de l’analyse menée par l’auteur (différenciation avec la concurrence), la mise en forme (accessibilité), la connaissance du support de destination (ordinateur, Smartphone, etc.).

Tous ces éléments ont une influence sur l’image de l’entreprise, sur sa visibilité sur la toile, sur sa notoriété ainsi que sur son positionnement dans les résultats de recherche.

Seul un rédacteur professionnel dispose des connaissances nécessaires pour écrire des articles répondant à toutes ces exigences.

Ce qui est une raison suffisante pour préférer confier la production de son contenu à un rédacteur plutôt que de s’en occuper soi-même, car s’il est vrai que le coût immédiat est plus élevé, le ROI s’obtient quant à lui plus rapidement.

Se consacrer à la diffusion plutôt qu’à la production

Créer du contenu de qualité est une chose, le diffuser en est une autre et supprimer les avis google est encore autre chose.

Sachant que les réseaux sociaux représentent une étape incontournable dans communication de l’entreprise, car ils génèrent désormais près de la moitié du trafic sur les sites internet, l’animation de vos communautés d’internautes est une tâche à laquelle vous devez obligatoirement consacrer du temps.

Ce qui n’est pas possible si vous rédigez vous-même pour votre blog.

Idéalement, la communication sur les réseaux sociaux doit également être déléguée, car cette tâche peut rapidement devenir trop chronophage et consommer votre disponibilité pour des tâches encore plus importantes.

Se consacrer à son cœur de métier

La qualité des produits et services proposés doit être irréprochable si l’entreprise veut se développer à long terme.

Le cœur de métier de cette dernière ne doit donc pas être négligé au profit de la communication. D’où l’importance de déléguer la rédaction, mais aussi le community management.

En confiant ces tâches à des prestataires extérieurs, vous pourrez vous consacrer entièrement à votre cœur de métier et être certains de satisfaire votre clientèle.

S’il et vrai que la question des coûts est déterminante lorsqu’on décide de sous-traiter la production de son contenu et l’animation de ses communautés d’internautes, il ne faut pas oublier de prendre en compte la rentabilité à long terme.

L’important est donc de savoir se donner les moyens d’un développement pérenne. Un objectif difficile à atteindre lorsqu’on choisit de tout faire soi-même.

Conclusion

Seul un rédacteur professionnel est en mesure de produire du contenu d’une qualité suffisante pour répondre aux attentes des lecteurs et moteurs de recherche. Sachant cela, il est préférable de déléguer la production de ses textes plutôt que de les faire soi-même et risquer de perdre un temps précieux.

Faire appel à un community manager peut également s’avérer utile, car l’entreprise peut se consacrer à son cœur de métier et ainsi offrir un niveau de prestation haut de gamme.

Conseil

La crise incite chacun à compresser ses coûts au maximum, mais pour allier qualité, productivité et charges réduites, faire tout soi-même n’est pas la meilleure solution.

L’externalisation offshore s’impose alors comme le compromis idéal. N’hésitez pas à déléguer la production de votre contenu à une agence web qui saura vous proposer le meilleur rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *