Comment choisir le bon prestataire pour votre location d’utilitaire en Normandie ?

Lerat Location : bien choisir une location d'utilitaire en Normandie

La Normandie est une belle région qui offre un paysage d’une grande variété, 600 km de côtes constituées de plages, de hautes falaises et de rochers escarpés. Caen, Rouen, Honfleur ou encore Deauville sont les principales villes de la région.

Les prestataires qui mettent des véhicules utilitaires en location sont nombreux en Normandie. Pour choisir le bon, certains critères doivent être pris en considération, plus particulièrement les conditions de location comme le kilométrage en plus, l’assurance, etc. Retrouvez des utilitaires adaptés à vos besoins sur https://lerat-location.fr

Un large choix de véhicules à la disposition

Avant de faire une location d’utilitaires en Normandie, il est important de vérifier s’il y a un large choix de véhicules proposés par chaque prestataire. Il sera alors facile de trouver celui adapté à ses besoins que ce soit pour ses activités, pour un déménagement, pour un transport de personnes, pour un transport de matériels, pour une évacuation sanitaire, etc.

Lerat Location met à la disposition de ses clients une grande diversité de véhicules utilitaires, notamment des camions porte voiture ou porte engins, des fourgonnettes 2/3 m2, des fourgons poids lourd 40 m3 avec ou sans hayon élévateur, des fourgons 30 m3 double essieux, des camions benne (simple ou double cabines) avec ou sans coffre.

Il propose aussi des voitures frigorifiques de 2 m3 à 15m3 avec ou sans hayon élévateur, des remorques, des camions grue 3T500 à télécommande, des pick-up en simple ou deux cabines ou encore des fourgons de 5 et 7 places utilisés pour transporter les travailleurs sur les chantiers.

Observer l’état du véhicule avant la location

Quel que soit le projet, avant de louer un véhicule auprès d’une agence, la performance et l’état de la voiture doivent être vérifiés. En effet, il arrive qu’il soit en mauvais état risquant de causer certains désagréments ou une mauvaise surprise. Tout d’abord, il est essentiel de contrôler l’état des pneus, s’ils ne sont pas abîmés, ni sous-gonflés. En même temps, il faut s’assurer de la présence d’une roue de secours ou d’un kit de dépannage.

Les pare-brises, les vitres latérales et la lunette arrière doivent aussi être vérifiés minutieusement. Il faut s’assurer qu’ils ne présentent pas d’éclats, ni de fissures. Sinon, il faut le signaler sur la fiche d’état du véhicule.

Ensuite, il est important d’observer l’état extérieur de la voiture tout en se focalisant particulièrement sur les éventuelles fissures, les rayures ou les bosses au niveau de la carrosserie.

Le contrôle du kilométrage et de la jauge d’essence est l’étape suivante. Les données kilométriques doivent correspondre à celles qui sont présentes dans le contrat. Pour la jauge d’essence, elle doit indiquer le plein, sinon il faut demander à la société de location de le stipuler dans le contrat.

Il est conseillé de s’assurer que les équipements obligatoires soient inclus dans la location, notamment la roue de secours, le gilet de sécurité et le triangle de signalisation.

Vérifier l’état de propreté à l’intérieur de la voiture et indiquer à la société de location la présence de taches sur les fauteuils s’il y en a.

Pour garder une preuve de l’état des lieux du véhicule, il est recommandé de prendre des photos ou de courtes vidéos pour être à l’abri de mauvaises surprises au moment de la restitution.

Sur https://lerat-location.fr, les clients peuvent louer des véhicules dotés de meilleurs carrossages et qui proviennent de marque connue comme Volkswagen, Mercedes, Renault trucks, Nissan, Peugeot, Citroën, Scania, Trouillet, Termo king, Lamberet, Gruau, Maurice, Cabreta, le capitaine, Hydraunorm, Atlas ou encore Fassi.

Les voitures mises à la disposition des loueurs sont en de très bon état grâce à un remplacement régulier de son parc de véhicules. Les utilitaires mis en location renferment aussi de nombreux équipements et accessoires en option, comme le régulateur/limiteur de vitesse, la climatisation et une connexion Bluetooth pour les téléphones mobiles. Par ailleurs, les fourgonnettes et les fourgons sont dotés d’un radar et d’une caméra de recul.

Vérification des conditions d’assurance et de contrat de location

Dans le cadre d’une location d’utilitaires en Normandie, il est aussi recommandé de vérifier toutes les conditions relatives à la location proposées par chaque prestataire en vue d’éviter toute mauvaise surprise. Cette démarche permet de déceler si les clauses du contrat sont abusives ou non. En effet, certaines offres peuvent dissimuler des frais supplémentaires. C’est pour cette raison qu’il est important de lire le contrat dans son intégralité avant de le signer. Il peut renfermer des produits optionnels d’assurance qu’on ne souhaite pas souscrire. Si c’est le cas, il est important de le faire retirer immédiatement. Sur https://lerat-location.fr, vous trouverez des conditions de location adaptées à vos besoins.

Certaines compagnies incluent le coût d’une assurance obligatoire responsabilité civile pour les dommages causés aux tiers dans leurs prix. C’est très important. On entend par tiers les passagers et les personnes impliquées dans un accident comme un piéton, un cycliste, un autre automobiliste, etc. Ainsi, cette assurance couvre les dégâts causés aux tiers en cas d’accident. Dans ce cas, ni le conducteur, ni le véhicule ne sont couverts.

S’informer sur les assurances et leurs conditions avant de se lancer dans la location permet ainsi de se tenir au courant des clauses et d’éviter toute surprise.

Faire attention aux arnaques

En cas de location d’utilitaires en Normandie, la règle d’or est de faire un état des lieux du véhicule au départ et à l’arrivée. Cela permet d’éviter ce qu’on appelle l’arnaque à la rayure qui gagne de l’ampleur actuellement et qui fait l’objet de plaintes et de signalements.

La lecture attentive du contrat de location est aussi essentielle à cause de la question de franchise. Il s’agit d’une somme bloquée par le loueur en tant que caution. Souvent, elle passe inaperçue, elle est définie en fonction de la catégorie du véhicule loué.

La plupart des clients espèrent la récupérer une fois le véhicule rendu et pourtant peu y arrive à l’avoir. Sur https://lerat-location.fr, il est facile de trouver des véhicules utilitaires en location adaptés à ses besoins et dont les conditions de location sont conformes à ses attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *