Les avis des séniors sur la chirurgie esthétique, recueillis par Cap Retraite

Les avis des séniors sur la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique vise à modifier ou à améliorer certaines parties visibles du corps qui déplaisent.

Les seniors avec la peau ridée, les seins tombants ou la graisse en quantité ont souvent recours à la chirurgie esthétique pour réparer les effets du temps sur leurs corps. Ils ont recours à l’intervention du comblement partiel des rides pour ses actions rajeunissantes.

Les opérations en vogue avec Cap Retraite

Les ainés veulent toujours plaire, séduire et rester actifs. Ils veulent être fiers de leur corps, c’est pourquoi ils font souvent appel à ces pratiques qui leur permettent de retrouver leur confiance en eux. Voir le blog de Cap Retraite.

La plupart des interventions concernent le visage, notamment les paupières. D’autres opérations telles que la rhinoplastie ne sont pas très demandées.

Les femmes préfèrent la pose d’implants de prothèses mammaires afin de retrouver leur poitrine de jeunesse. La liposuccion suit les marches, car elle permet de faire rentrer le ventre, de raffermir les cuisses ou les hanches et de retrouver un corps de rêve.

La chirurgie esthétique permet également d’amoindrir les tâches de vieillesse présentes sur les mains.

Les hommes aussi bien que les femmes ont recours à cette pratique. Ils améliorent leur visage par la technique de comblement des rides sur les paupières pour les rendre plus légères, la liposuccion du ventre pour l’affiner et éliminer les poignets d’amour.

Les aînés masculins utilisent beaucoup plus la greffe des cheveux, la prothèse des pectoraux et les interventions sur leur pénis afin de retrouver leur libido ainsi qu’une totale confiance en eux.

D’autres traitements sont aussi utilisés pour se sentir bien dans sa peau. Des traitements antivieillissement, des liftings par fils crantés, des lasers, etc.

Ils profitent grandement de cette pratique pour avoir l’air plus jeune. Cap Retraite donne d’autres informations sur son blog.

Les attentes des seniors

La majorité d’entre eux optent pour la chirurgie esthétique du visage afin de se sentir jeune à nouveau. Ils veulent rajeunir leur regard par des interventions sur les paupières et diminuer les rides sur leur visage.

Certains choisissent la chirurgie esthétique pour améliorer leur sexualité et leur apparence physique.

D’autres préfèrent la chirurgie pour retrouver un visage plus jeune et lutter contre le vieillissement corporel. Les femmes ont souvent recours à la liposuccion pour éliminer les excédents de graisse et de cellulite sur le ventre, les fesses, les cuisses, les hanches, etc.

Les risques liés à l’opération avec Cap Retraite

Toute intervention chirurgicale comporte des menaces, prévient Cap Retraite (voir son site).

Ci-après les risques liés à la pratique de la chirurgie esthétique :

• Le danger anesthésique : l’anesthésie locale présente moins de danger que la générale. Une simple éruption cutanée peut conduire au décès du patient
• Le risque hémorragique : tout traitement médicamenteux doit être arrêté avant l’opération, car l’aspirine par exemple favorise le saignement
• La menace infectieuse : toute rougeur, douleur ou fièvre doit mettre en alerte
• Le danger cicatriciel : tous les patients n’ont pas les mêmes facultés de cicatrisation. Certains produisent la quantité exacte de tissu nécessaire, d’autres dépassent la limite
• Le risque lié aux produits implantés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *