Supprimer les avis google pour être plus visible et crédible

supprimer avis google

Depuis quelques mois, certains résultats sur Google sont estampillés d’une photo, d’autres sont suivies d’étoiles ou de listes d’articles, de chansons, etc. Ces éléments qui attirent l’œil et incitent au clic sont ce qu’on appelle les rich snippets.

Quelle différence entre un avis google et un rich snippet ?

Rappelons qu’un avis google correspond à la description d’un résultat de recherche sur Google (texte en dessous du lien principal d’un résultat). On peut personnaliser ses snippets en éditant ses métas descriptions.

Les rich snippets sont simplement une version enrichie qui permet d’ajouter des avis utilisateurs, une adresse, des listes d’articles, des recettes de cuisine, une profession, etc. L’avantage des rich snippets est qu’ils suscitent d’avantages de clics dans les résultats de recherche, car ils attirent le regard des internautes qui préféreront souvent cliquer sur un résultat enrichi en milieu de page plutôt que sur un résultat simple en pôle position sur Google.

De plus, en proposant davantage d’informations aux internautes, ces derniers savent à quoi s’attendre en cliquant sur un lien. Les visites sont mieux qualifiées, les internautes passent plus de temps sur le site et le taux de rebond diminue.

Autrement dit, la mise en place de snippet enrichis est incontournable pour se démarquer de la concurrence. Mais avant de les éditer, il faut se demander quel type d’information peut être utile pour les internautes.

Les types de avis google

Il existe 10 types de rich snippet dont l’usage varie selon le profil de l’utilisateur :

  • Organization : type de snippet faisant référence au nom de l’entreprise
  • SnippetReview : pour faire apparaitre les avis des internautes
  • AggregateRatin : pour afficher la notation moyenne de tous les avis
  • Person : pour indiquer le nom d’une personne dans les snippet
  • Product : pour afficher le nom et/ou le descriptif d’un produit
  • Offer : pour indiquer les spécificités d’une offre de service
  • AggregateOffer : pour afficher l’offre générale de l’entreprise
  • Recipe : type de snippet faisant référence à des recettes de cuisine (ingrédients, prix, etc.)
  • Event : pour faire apparaitre une liste d’évènements dans les snippet
  • MusicRecording : pour afficher une liste de lecture dans les snippet

Pour utiliser correctement ses rich snippet, il faut spécifier le type (cf ci-dessus) ainsi que le dictionnaire (shema.org) dans lequel Google cherchera la définition du type, en utilisant les attributs comme suit :

Pour l’entreprise par exemple :

<div itemscope itemtype= »http://schema.org/Organization »></div>

Les rich snippet peuvent ainsi être personnalisés selon les besoins de chacun.

Usage des résultats enrichis

Pour les entreprises :

Ils sont fort utiles pour les sociétés, car ces dernières peuvent enrichir leur description en ajoutant leur adresse, numéro de téléphone, leurs références clients, etc. Ce qui permet d’accélérer la prise de contact et de savoir où se situe exactement l’entreprise, car en cliquant sur le lien de l’adresse, l’internaute peut voir la position de l’entreprise sur Google Map.

Pour les boutiques en ligne :

Supprimer les avis google leur permettent d’afficher des listes de produits ou services directement dans les résultats de recherche Google. On peut enrichir le contenu des snippets avec des prix et même des agrégateurs pour que chaque internaute puisse voir un résultat selon ses préférences de recherche.

Pour les personnalités :

La plupart des auteurs ou personnalités utilisent les rich snippet pour afficher leur photo de profil, mais on peut également intégrer un lien vers un autre site web, vers un profil social, ou insérer son adresse, sa profession, le nom de son entreprise, etc.

Pour les sites de cuisine :

Les rich snippet sont très utilisés par ce type de site, car les résultats enrichis permettent d’orienter les internautes selon le type de plat, le prix d’un repas, la date d’actualisation des recettes, etc.

Pour le streaming :

Là encore, les supprimer avis google servent à se distinguer de la concurrence, car ils permettent d’afficher des listes de chanson directement dans les résultats de recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *