Usinage de précision, étude et fabrication de moule prototype et pré série… Découvrez JMDCFAO en Normandie !

JMDCFAO est une entreprise de fabrication mécanique

JMDCFAO est une société qui était à sa création un bureau d’étude qui intervenait dans le secteur du moule prototype d’injection plastique et des produits plastiques. Elle a été créée en 1995 à Douvres la Delivrande, dans la région de la Normandie.

Elle proposait à cette époque des études de produits et de moule d’injection pour le prototypage. Ces études étaient réalisées en 3D volumique. Ce type de service a changé le travail des clients, en l’occurrence pour les programmeurs méthode.

Cette entreprise dotée de plus d’une vingtaine d’années d’expérience emploie environ 5 agents qui ont les compétences nécessaires pour réaliser des études, la conception des pièces, des moules prototypes et divers dispositifs mécaniques que l’entreprise propose à ses clients pour des recherches, des productions, des maintenances et des contrôles.

Elle est reconnue pour sa rapidité d’exécution et pour ses services sur-mesure, travaille en collaboration avec de nombreuses autres sociétés internationales.

Les atouts l’entreprise

JMDCFAO est une société qui possède la certification ISO 13485. Elle est réputée pour son usinage de précision et ses multiples points forts.

Une organisation dotée d’une grande expérience dans la confection des matériels médicaux

L’entreprise a procédé en 2005 à l’ouverture de son UGV dans le but de renforcer ses compétences en matière d’usinage grande vitesse multiaxes. Cette nouvelle construction lui permet désormais de faire des études de fabrication de pièces, de moules prototypes et de dispositifs mécaniques dédiés aux services études, production, maintenance et contrôle.

Cette société est aujourd’hui un spécialiste de l’usinage de précision grâce aux nombreux projets de divers domaines industriels réalisés.

Ses services de qualité lui permettent de travailler avec diverses sociétés d’ingénierie médicales, notamment Stryker. Ces usines lui ont soumis divers projets en rapport avec la fabrication de matériels de chirurgie, de prothèses et d’implants orthopédiques. L’organisation a bénéficié d’une certification délivrée par le LNE G-Md, en raison de son expérience et de sa démarche de qualité.

  • Des ateliers équipés de matériels de dernière génération

Les salles de l’entreprise sont fréquemment équipées de nouveaux appareils pour une meilleure qualité de services. La société a mis un accent sur l’usinage, cinq axes continus entre 2014 et 2015.

Elle s’est donc procuré un centre Hermle B300, un système complet d’outils et de bans de frettage. Une salle de 240 m2 a été construite en 2016. Cet espace dédié aux employés renferme toutes les commodités nécessaires pour leur procurer du bien être et un grand confort.

  • Un management de la qualité qui correspond à diverses nécessités

Compte tenu de sa parfaite maitrise des problématiques et des responsabilités en rapport avec les applications, cette société travaille en sous-traitance avec diverses firmes internationales qui interviennent dans le secteur médical. Elle est dotée d’un grand savoir-faire dans la fabrication de matério-vigilance et du contrôle continu.

Une parfaite connaissance de son management de la qualité en sous-traitance est nécessaire pour ses clients. Ce management est en rapport avec la classe des dispositifs médicaux, car il est impossible de se servir de certains d’entre eux en Europe lorsqu’ils ne sont pas marqués par la mention « CE ».

Il est impératif de savoir que JMDCFAO utilise des moules pré série pour produire beaucoup de pièces et leur permettre d’avoir des finitions de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *