Aissa Hamada et les voitures de sport les plus connues

Aissa Hamada : les voitures de sport

Les voitures de sports sont parmi les plus prisées des passionnés de collection. Leur coupe et leur performance en font des bijoux de luxe. Les Porsches, Bugatti, Jaguar et Ferrari sont bien sûr les premières à être citées dans cette catégorie. Aissa Hamada aime parler des modèles qu’il affectionne particulièrement parmi ces marques.

La Porsche 959, plus que sportive

La Porsche 959 est un modèle de véhicule sportif produit par le fabricant Porsche. Son prototype a été exposé en 1983 au salon de Francfort, la 911 du Groupe B.

Selon Aissa Hamada sur sa page over blog, le modèle 959 est ainsi né grâce à la conception de ce dernier opus pour être le modèle performant de la marque sans prendre en compte le coût final du véhicule.

Le 959 est ensuite suivi dans la classe de supercar par le modèle 911 GT1 pendant l’année 1996, par la célèbre Carrera GT en 2003 et puis par la Porsche 918 en 2013.

La Bugatti Type 57 n’a rien à envier aux voitures musclées

Le constructeur Bugatti a déjà révolutionné le design de ses automobiles dans les années 30. Particulièrement pour ce Type 57, il affiche non seulement une performance unique à l’époque, mais aussi un design hors du commun.

C’est un véhicule vintage élégant et prestigieux au style avant-gardiste tant au niveau du concept qu’au niveau des formes. C’est un bijou un peu en avance par rapport aux autres voitures de l’époque qui mérite sa place parmi les collections. Elle a été décliné en 685 exemplaires, ce qui explique sa rareté.

La Jaguar Type E de 1961, une voiture de collection de rêve

Qui aurait cru que la Jaguar Type E fut en son temps une révolution ? On a surtout apprécié sa performance, son design, sa bonne tenue de route et son confort, confie Aissa Hamada (voir son CV ici). Elle rappelle inévitablement le modèle Jaguar D-Type au niveau de sa ligne, même s’il a été conçu bien avant le Type E.

Son design a été dessiné par l’aérodynamicien Malcolm Sayer sous le contrôle de Williams Lyons. Les modifications et les évolutions ont été plusieurs pour l’amélioration de la sécurité, de sa performance et du confort

La Ferrari 250 GTO, la voiture de course préférée d’Aissa Hamada

Cette voiture ancienne et un modèle très prisé des collectionneurs (contacter Aissa Hamada en cliquant ici). La Ferrari 250 GTO est un véhicule de course conçue par le constructeur Ferrari au début des années 60. Elle est considérée par les collectionneurs comme étant la quintessence des marques Ferrari.

C’est une des voitures le plus célèbres depuis sa sortie jusqu’à maintenant, c’est d’ailleurs la plus convoitée sur le marché international.

La GTO est entrée dans la légende grâce à son esthétique unique en son genre et à sa suspension très sophistiquée. Le chiffre « 250 » équivaut au volume de chaque cylindre de son moteur et la « GTO » signifie « Gran Turismo Omologata » ou « Homologué pour Courir en Grand Tourisme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *